Données légales
Cats & Foxes S.A.S
Hébergée au Centre Inria de l'Université de Lorraine
615 Avenue du Jardin botanique
54600 Villers-lès-Nancy
Numéro RCS : Nancy B 937 981 389
Contact : contact@catsandfoxes.com
Responsable de publication : Nicolas Gauville, contact@catsandfoxes.com
Numéro de TVA : FR78937981389
Hébergement
Cats & Foxes est hébergé par Hostinger International Ltd dont le siège social est situé à :
61, rue Lordou Vironos, 6023 Larnaca, Chypre
Protection des données personnelles
Cats & Foxes est engagé dans une démarche de protection des données personnelles. À ce titre, Cats & Foxes s’engage à respecter le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et la loi Informatique et Libertés modifiée.
Cats & Foxes utilise ce site afin de présenter VirtualSociety, et accéder à VirtualSociety Online, sur la base légale du consentement. Ces données seront conservées jusqu'à suppression du compte ou demande de l'utilisateur, et ne seront pas transférées hors de l’Union Européenne. Cette collecte de données s’effectue sur la base du volontariat et n’engendre pas de prise de décision automatisée. Vous pouvez accéder à vos données, demander leur effacement, exercer vos droits d’opposition, de rectification et à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter la DPO via contact@catsandfoxes.com. Toutefois, si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés ou que le traitement de vos données n’est pas conforme, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Cookies
Lors de votre navigation sur VirtualSociety, Cats & Foxes utilise des témoins de connexion (cookies). Un témoin de connexion ou un cookie est une information contenue dans un fichier texte stocké sur votre terminal ou dans votre navigateur internet.
Il s’agit uniquement de cookies techniques permettant d’assurer le bon fonctionnement de la plateforme de jeu. Ces cookies ne nécessitent pas le recueil de votre consentement.
I. ACCEPTATION DES CGU
Notez que l'acceptation et l'application des CGU sont obligatoires pour utiliser VirtualSociety. En acceptant les CGU, vous reconnaissez avoir au moins 13 ans et vous vous engagez à respecter les règles indiquées pendant le jeu. En cas de désaccord avec les règles, cessez d'utiliser l'application.
II. ACCES A VIRTUALSOCIETY ET VIRTUALSOCIETY ONLINE
VirtualSociety Online est disponible sur internet via le site virtualsociety.co. Aucune autre adresse ni aucun autre site ne permettent d'accéder au jeu. Pour jouer à VirtualSociety, vous devez également posséder un compte sur notre site. La création de ceux-ci est gratuite, mais requiert l'acceptation des présentes CGU. Les coûts de connexion à internet pour l'accès au jeu sont à votre charge.
VirtualSociety sera disponible sur plusieurs stores selon la plateforme.
III. INSCRIPTION
L'inscription est nécessaire pour jouer à VirtualSociety Online. La création d'un compte requiert d'être une personne physique âgée de treize ans au moins. Tout compte créé reste la propriété de VirtualSociety, vous n'êtes que le titulaire d'un compte, celui-ci vous permettant de vous authentifier pour accéder au jeu, de plus, les informations déclarées lors de la création de votre compte doivent être exactes.
Votre pseudo et votre mot de passe vous permettent d'accéder à votre compte, gardez votre mot de passe secret et changez celui-ci si une personne tierce est parvenue à le connaître.
Les informations du profil doivent être exactes. Pour certaines d'entre elles, il n'est pas obligatoire d'indiquer l'information demandée ; dans ce cas, vous êtes tenu de renseigner l'information correcte ou de laisser le champ vide, mais en aucun cas utiliser une fausse information.
Le choix d'un pseudo est soumis à certaines conditions : il ne doit pas faire référence à une orientation politique, une communauté, ou une religion, être vulgaire ou insultant, avoir une connotation pornographique ou sexuelle, ressembler, correspondre ou imiter le nom d'une marque déposée, faire référence à un produit interdit par la loi, ressembler, correspondre ou imiter le nom d'un administrateur ou membre de l'équipe de VirtualSociety. Votre pseudo doit également être prononçable.
IV. COMPTES
VirtualSociety interdit l'échange, le partage, la vente ou le don de compte utilisateur, sous peine de suppression du ou des compte(s) en question. Vous êtes tenu de garder confidentiel votre mot de passe, et de changer celui-ci si une personne tierce est parvenue à le connaître.
L'adresse mail indiquée doit vous appartenir. Il est ainsi interdit d'utiliser l'adresse mail d'une tierce personne ou de recourir à l'utilisation de mails jetables. Tout compte créé via une adresse mail jetable pourra être supprimé du réseau sans préavis.
VirtualSociety ne se porte pas garant de votre compte et des informations qu'ils contiennent. En cas d'altération, de suppression, vol, ou autres dommages que pourra subir votre compte, VirtualSociety ne pourra pas en être reconnu comme responsable.
Vous reconnaissez que vous êtes responsable de toutes les actions réalisées depuis votre compte.
V. DONNÉES PERSONELLES
Pour toute inscription sur VirtualSociety, nous conservons les données suivantes :
- Pseudonyme
- Adresse email
Dans le cas d'une connexion avec Facebook, le pseudo est défini avec le nom et le prénom, et nous conservons également l'identifiant du profil Facebook pour pouvoir lier le compte Facebook au compte VirtualSociety.
Nous n'effectuons aucune utilisation commerciale de vos données. Votre adresse email ne sert qu'à vous identifier.
Pour supprimer vos données personnelles, envoyez un email à l'adresse contact [at] virtualsociety.co
en demandant la suppression de vos données depuis l'adresse mail liée à votre compte. La supression sera effectuée sous 72h.
VI. REGLES DE CONDUITE
Nous comptons sur votre bon sens pour comprendre qu'une bonne conduite des utilisateurs est primordiale dans le jeu. Ainsi, il vous est demandé d'être poli, de ne pas être injurieux et de ne pas dénigrer les autres joueurs.
Si le comportement d'un joueur est considéré par l'un des modérateurs comme contraire aux règles de conduite, ou que celui-ci empêche d'autres utilisateurs d'avoir une bonne expérience du jeu, le joueur ayant posé problème pourra se faire exclure du jeu sans préavis.
De façon à éviter tout problème, les joueurs ayant occasionné plusieurs problèmes pourront se faire bannir de manière temporaire (leur personnage sera alors bloqué dans la zone prison pendant un certain temps), ou de manière définitive.
De manière générale, nous pouvons résumer les règles de conduite comme suit:
- Vous êtes tenu de ne pas avoir de propos injurieux, racistes, offensants, choquants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises.
- Vous ne devez pas abuser des fonctions pour spammer ou harceler un ou plusieurs autres joueurs.
VII. UTILISATION DE VIRTUALSOCIETY
Votre utilisation de VirtualSociety est limitée par l'ensemble des règles suivantes :
- Vous ne devez pas utiliser le service d'une manière qui pourrait s'avérer illégale.
- L'utilisation de programmes tiers comme des bots, ou la modification des informations reçues et envoyées par le client sont strictement interdites.
VIII. AVERTISSEMENTS PRISON ET SANCTIONS
Dans le cas du non-respect des règles d'utilisation ou des règles de conduite, plusieurs sanctions pourront être appliquées :
- Avertissement : un utilisateur ayant reçu un avertissement peut continuer à jouer, mais les modérateurs en seront informés et ainsi susceptibles d'être plus sévères en cas de récidive.
- Mise en prison : un utilisateur mis en prison ne peut plus utiliser le jeu de façon complète pendant un temps déterminé par le modérateur.
- Suppression de compte : en cas de faute grave, le compte d'un utilisateur peut être supprimé totalement et définitivement du jeu. Il est alors demandé au joueur de ne plus utiliser VirtualSociety.
IX. RESPECT DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le contenu du jeu est la propriété de VirtualSociety. En tant que joueurs, vous avez la possibilité d'accéder à son contenu et d'en personnaliser une partie. Cependant, vous n'êtes pas autorisé à le diffuser ailleurs ni à le modifier par d'autres moyens que ceux proposés par VirtualSociety.
X. UTILISATION DES INFORMATIONS
Les informations que vous fournissez dans VirtualSociety peuvent être réutilisées pour la réalisation de statistiques ou pour diverses vérifications (en termes de sécurité notamment). VirtualSociety se réserve également le droit de collecter certaines informations pendant que vous jouez, notamment votre adresse IP, le temps de jeu et les échanges effectués avec les autres joueurs via VirtualSociety.
XI. REVISION DES CGU
Les présentes conditions d'utilisation sont susceptibles d'être modifiées à tout moment. Dans le cas suivant, un message vous en informera à votre première connexion qui suivra ces modifications. Notez que l'acceptation des Conditions générales d'utilisation est obligatoire. En cas de désaccord, il vous est donc demandé de ne pas utiliser VirtualSociety.
XII. GARANTIE
Notez qu'aucun des services proposés par VirtualSociety n'est garanti d'aucune façon que ce soit. VirtualSociety se réserve le droit de couper l'accès aux services qu'il propose ou à une partie de ceux-ci sans préavis. Ceci inclus également l'ensemble des fonctionnalités payantes du jeu : le fait d'en acquérir l'accès ne vous offre aucune garantie sur l'accessibilité de celle-ci.